reversound/src/processing/properties/Property.java
2014-06-16 16:48:34 +02:00

189 lines
4.4 KiB
Java

/*
Reversound is used to get the music sheet of a piece from a music file.
Copyright (C) 2014 Gabriel AUGENDRE
Copyright (C) 2014 Gabriel DIENY
Copyright (C) 2014 Arthur GAUCHER
Copyright (C) 2014 Gabriel LEPETIT-AIMON
This program is free software: you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
(at your option) any later version.
This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
*/
package processing.properties;
import javafx.application.Platform;
import javafx.scene.control.Control;
import java.util.ArrayList;
/**
* Created by gaby on 03/04/14.
*/
public abstract class Property <T> {
private final String name;
private T value;
private boolean locked = false;
private T temporaryValue;
private final Class type;
private final ArrayList<Listener<T>> listeners;
public Property(String name, Class type, T value) {
this.name = name;
this.type = type;
this.value = value;
listeners = new ArrayList<>();
}
/**
* Récupère la valeur de la propriété
* @return le valeur de la propriété
*/
public final T getValue() {
return value;
}
public final T getApparentValue(){
if(locked)
return temporaryValue;
return value;
}
/**
* Modifie la valeur de la propriété
* @param value la nouvelle valeur
* @return Renvoie vrai si l'opération s'est bien déroulé (mais peut-elle mal se passer?)
*/
public boolean setValue(final T value) {
nodeValueModified(value);
return true;
}
/**
* Méthode à appeler pour gerer la modification de la valeur de la propriété en interne
* @param value la nouvelle valeur
*/
protected final void nodeValueModified(final T value){
if(locked)
temporaryValue = value;
else
changeRealValue(value);
Platform.runLater(new Runnable() {
@Override
public void run() {
syncNodesValue();
}
});
}
private final void changeRealValue(final T value){
T previousValue = this.value;
this.value = value;
emitChangeEvent(previousValue);
}
//-------------------------- Manage Event Listener -----------------------
private void emitChangeEvent(T previousValue){
for(Listener<T> p: listeners)
p.propertyChange(this,previousValue);
}
/**
* Ajoute un listener à cette propriété, lorsquelle sera modifié, le listener sera prévenu
* @param listener le listener à ajouter
* @return Vrai si l'opération d'ajout s'est bien déroulé (si le listener n'avais pasété déjà ajouté)
*/
public final boolean addListener(Listener<T> listener){
if(listeners.contains(listener))
return false;
listeners.add(listener);
return true;
}
/**
* Supprime le listener de la liste des listeners liés à cette propriété
* @param listener le listener à supprimer
* @return Renvoie vrai si le listener existait dans la liste et à bien été supprimer
*/
public final boolean removeListener(Listener<T> listener){
if(!listeners.contains(listener))
return false;
listeners.remove(listener);
return true;
}
public interface Listener<T> {
public void propertyChange(Property source, T previousValue);
}
//-------------------------- Manage Type -------------------------------
/**
* Retourne le type de la propriété (equivalent T)
* @return Le type de la proprriété
*/
public final Class getType() {
return type;
}
/**
* @return le nom de la propriété
*/
public final String getName() {
return name;
}
/**
* Retourne l'élément javaFX de modification de la propriété
* @return L'élément graphique lié à la propriété
*/
public abstract Control createEditNode();
/**
* Appeler lorsque la proriété est modifier par autre chose que le l'élément graphique,
* il faut donc mettre à jour se dernier
*/
protected abstract void syncNodesValue();
public void lock(){
if(locked)
unlock();
temporaryValue = value;
locked = true;
}
public boolean unlock(){
if(temporaryValue==value)
return false;
changeRealValue(temporaryValue);
temporaryValue = null;
locked = false;
return true;
}
public boolean isLocked() {
return locked;
}
}