From 0b6b5963f7f811aec5b2364daf7a5a5d32d12a81 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Gabriel Augendre Date: Mon, 17 Nov 2014 17:12:27 +0100 Subject: [PATCH] beginning to talk about objects --- uml/Introduction.md | 15 ++++++++++++++- 1 file changed, 14 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/uml/Introduction.md b/uml/Introduction.md index aeb8d7a..1b1f371 100644 --- a/uml/Introduction.md +++ b/uml/Introduction.md @@ -61,6 +61,9 @@ Une méthode de dev définit une démarche reproductible pour obtenir des résul - Notation graphique - ... +UML date de 1996. + +## Méthodes de développement. ### Cycle de vie en cascade - Étude des besoins - Analyse @@ -84,4 +87,14 @@ Code - Acceptation du changement dans les besoins - Travail d'équipe -Démarche incrémentale : Projet évolutif, on procède par incrément et prototypage. +Démarche incrémentale : Projet évolutif, on procède par incrément et prototypage. +On identifie les besoins, on en sélectionne pour le sprint (on code vite, en général 2 semaines), et on recommence pour itérer jusqu'au produit final. + +## Orienté objet +Paradigme consistant à modéliser par la définition et l'interaction de briques appelées objets. +Un objet représente un concept, une idée, ou toute entité du monde physique, comme une voiture, une personne. + +### Classe +Regroupe les entités qui se ressemblent dans leur __description__ (attributs) et __comportement__ (opérations). + +### Objet \ No newline at end of file